Partie 4
Pour + de facilité, nous avions arrêté le fil en fin de 3ème partie. Nous allons donc en remettre un que nous allons faire ressortir à l’endroit voulu.
Si la prochaine rangée commence par une diminution, je ferai ressortir mon fil non pas à la première perle de la rangée précédente mais à la deuxième, de façon à ne pas avoir de fil apparent.
Nous avons ensuite une augmentation de plusieurs perles, que j’ai décomposé en une augmentation en fin de rang suivi d’augmentation “dans le vide”. (Je ne sais pas trop comment cela s’appelle en réalité)
Augmentation en fin de rang (que vous savez déjà faire maintenant 🙂 )
Augmentation “dans le vide” – 1ère méthode
Cette première méthode s’apparente à un début de tissage. Il faudra insérer un nouveau fil et utiliser les 2 aiguilles afin de les croiser dans les perles. Je la trouve plus simple que la seconde, mais n’ayant pas envie de changer le fil, j’ai opté pour la seconde 😉 Je vous ai quand même mis quelques photos pour vous montrer.
Augmentation “dans le vide” – 2ème méthode (Début de tissage – 2ème méthode avec une seule aiguille)
Ici nous poursuivons avec notre fil actuel. Nous allons à chaque fois enfiler une perle, repasser dans la perle précédente, puis repasser dans la perle que l’on vient d’enfiler.
Cette méthode est aussi une alternative au début de tissage ! Pratique lorsque nous n’avons qu’une seule aiguille sous la main ! Dans ce cas, commencez par enfiler la première perle, et poursuivez à l’aide des étapes ci-dessous.
Diminution invisible – 2ème méthode (Fin de la partie 4)
Nous avons une diminution à faire, mais vous pourrez constater que nous ne pouvons pas appliquer la méthode vue précédemment (nous n’avons pas de rangs précédents pour faire passer le fil et ressortir au bon endroit). Voici donc une manière alternative.