Les présentes conditions de vente régissent la relation entre le vendeur dénommé LOVELYOUPI (site http://www.lovelyoupi.fr) et l’acheteur. Les dispositions légales générales s’appliquant aux relations entre le vendeur et l’acheteur sont celles de la réglementation française en vigueur au moment de l’achat. Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par le vendeur.

Les conditions applicables à chaque commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. Le seul fait de passer commande vaut acceptation dans leur intégralité des conditions de vente énumérées ci-dessous.

Article 1 – Produits

Les produits font l’objet d’un descriptif complet sur le site avec une ou plusieurs photographies et/ou illustrations. Il est à préciser que les couleurs peuvent légèrement varier en fonction des arrivages, ainsi qu’en fonction des réglages de votre écran. Les produits résultants de la vente entre « LOVELYOUPI » et « l’acheteur » sont exclusivement réservés à un usage personnel, et ne peuvent être revendus à un tiers.

Les prix des produits sont indiqués en euros hors taxes (TVA non applicable, article 293B du C.G.I) et hors participation aux frais de traitement et d’expédition, facturés en supplément et indiqués avant la validation de la commande.

LOVELYOUPI se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés aux tarifs en vigueur au moment de la validation de commande. LOVELYOUPI se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

Les produits demeurent la propriété de LOVELYOUPI jusqu’au complet paiement du prix.

Article 2 – Commande

Les commandes se font exclusivement sur internet à l’adresse : www.lovelyoupi.fr

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :
– s’identifier,
– valider sa commande après l’avoir vérifiée,
– effectuer le paiement dans les conditions prévues

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. LOVELYOUPI communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Article 3 – Validation

La validation de votre commande vaut acceptation de ces conditions générales de vente.

LOVELYOUPI se réserve le droit de ne pas confirmer une commande s’il survenait un problème d’approvisionnement de produits ou un problème concernant la commande reçue.

Toute commande payée par chèque ne sera traitée qu’après l’encaissement par LOVELYOUPI de ce chèque. Les délais de disponibilité et d’expédition sont à recalculer à partir de la date d’encaissement du moyen de paiement.

Article 4 – Disponibilité

LOVELYOUPI est un détaillant proposant des produits en très petites quantités. En conséquence, LOVELYOUPI se réserve le droit de refuser les commandes d’un même produit dès 3 articles identiques.

Les produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur le site. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, l’acheteur en sera informé par mail. La commande sera annulée et LOVELYOUPI procédera à son remboursement par le moyen de règlement de son choix.

Article 5 – Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur au cours du processus de commande. Il appartient à l’acheteur de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements fournis. LOVELYOUPI ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge de l’acheteur.

La livraison est réputée effectuée dés la remise du produit au transporteur.

LOVELYOUPI ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication).

En cas de retard d’expédition du fait de LOVELYOUPI, l’acheteur en sera informé par mail.

Les produits peuvent être livrés en France métropolitaine uniquement. Ils seront envoyés en courrier suivi, au tarif indiqué lors du processus de commande. Sauf mention contraire, les produits seront expédiés dans les 72h suivant la validation de commande.

Les produits virtuels (non physique) seront accessibles soit en téléchargement (lien à cliquer), soit envoyés par mail. L’une ou l’autre des méthodes sera indiquée dans le descriptif du produit.

Article 6 – Paiement

Le règlement des achats s’effectue par PayPal : règlement via votre compte personnel Paypal ou par carte bancaire.

Le règlement par chèque bancaire pour être effectué à titre exceptionnel, pour cela il faudra prendre contact avec LOVELYOUPI.

Article 7 – Sécurisation

LOVELYOUPI a adopté le moyen de paiement Paypal pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux cartes de crédit.

Article 8 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation auprès de LOVELYOUPI, sans avoir à justifier de motifs. L’acheteur devra toutefois en notifier LOVELYOUPI au préalable, avant de retourner ses produits, sans quoi le retour ne sera pas considéré et accepté par LOVELYOUPI.

Attention, le droit de rétractation ne peut s’effectuer sur une commande personnalisée (breloque poinçonnée aux initiales par exemple), ni sur des produits virtuels téléchargeables.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés; les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Les produits retournés ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subis de détériorations si minimes soient elles. Ils devront être dans un état de propreté parfaite, dans leur état d’origine et emballages complets, permettant de les remettre en vente à l’état neuf. Le retour devra être accompagné d’une copie de la facture d’achat.

Les produits faisant l’objet de retour devront être renvoyés dans les 8 jours ouvrés suivants la notification auprès de LOVELYOUPI. Ils devront être retournés avec un suivi, et ce afin de prouver le retour à LOVELYOUPI.

Dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit en retour, l’acheteur sera remboursé des sommes correspondantes aux produit(s) retourné(s), par chèque bancaire ou autre moyen de règlement au choix de LOVELYOUPI adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.

Article 9 – Responsabilité

La responsabilité de LOVELYOUPI sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

LOVELYOUPI ne pourra être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits achetés.

Sauf mention contraire, les apprêts sont en laiton plaqués or. LOVELYOUPI ne saurait être tenu responsable d’une mauvaise utilisation qui pourrait à les abîmer (eau, solvants, produits corporels,…).

LOVELYOUPI ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution de la commande en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de LOVELYOUPI aux termes des présentes conditions générales ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l’origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l’action concernée.

Le transfert de propriété d’un bien acheté chez LOVELYOUPI par le consommateur à une tierce personne, ne sera pas pris en charge par LOVELYOUPI. Seul l’acheteur d’origine de ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.

Article 10 – Litiges – Droit applicable

En cas de litige, vous devrez vous adresser en priorité à LOVELYOUPI pour obtenir une solution amiable.

La langue du présent contrat est la langue française et il est soumis à la loi française.  En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 11 – Informations nominatives

Les informations et données vous concernant font l’objet d’un traitement informatique, nécessaire à la gestion de votre commande. Elles ne seront utilisées à d’autres fins que le traitement de votre commande. Elles ne seront donc pas transmises à des tiers pour quelconque démarchage commercial.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de les modifier. Vous pouvez également contacter LOVELYOUPI (voir article 13), en indiquant vos noms, prénoms, e-mail et adresse.

Article 12 – Propriété Intellectuelle

Sauf mention contraire, tous les textes, photographies et illustrations reproduits ou représentés sur le site LOVELYOUPI sont strictement réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est autorisée. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site LOVELYOUPI ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site LOVELYOUPI est strictement interdite.

Article 13 – Contact

Pour toute information ou question, contactez LOVELYOUPI par email : lovelyoupi@gmail.com ou via le formulaire de contact.