Accessoires brodés de perles & paillettes

A découvrir – Accessoires brodés de perles & de paillettes, Marie Maglaque

J’ai découvert l’univers de Marie il y a un peu plus d’un an, grâce à Instagram.
Des sequins, du rose, de la broderie, de la douceur, du pep’s,… Tout était réuni pour que je sois conquise.

Et il y a eu son livre en japonais permettant de réaliser nombreux accessoires brodés de perles et de sequins. Possédant déjà une bonne dizaine d’ouvrages de travaux manuels japonais, cela n’a pas été un frein pour moi. Je me suis donc précipitée pour l’acheter auprès de l’auteure.

Si je vous (re)parle de ma découverte aujourd’hui, c’est que le livre de Marie Maglaque vient tout juste de paraître en français !

Accessoires brodés de perles & paillettes

Dedans, vous trouverez de très belles photos des accessoires, les techniques de broderie, et des pas-à-pas photos très clairs. J’avais pu réaliser cette fleur d’après le livre en version japonaise, sans même avoir à comprendre un mot 🙂

Broche sequins livre Marie Maglaque

Vous retrouverez également le matériel et les instructions pour chaque modèle proposé, avec d’adorables schémas.

Maintenant, plus aucune excuse pour ne pas vous lancer.

Vous pouvez retrouver les jolies créations de Marie sur son site : https://www.mariemaglaque.com/

CONCOURS : le livre de Marie est à gagner sur mon compte Instagram @lovelyoupi. Voir les modalités sur le post concerné.

PS : Émilie a publié quelques articles sur son blog pour celles qui voudraient savoir où se procurer le matériel. En plus de ça, vous y trouverez des articles intéressants sur les références des Miyuki Delica (pour les « perleuses »)  🙂