Idées DIY – Avec des paillettes !

Classé dans : News | 0

Bonjour à tous !

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir quelques réalisations pailletées.
En partenariat avec Creavea – grande boutique en ligne dédiée aux loisirs créatifs, je vous propose de découvrir quelques articles parmi leur nouveautés… et quelques exemples de réalisations à faire avec !

Matériel paillettes CreaveaVernis en bombe doré nacréFines paillettes iridescentesVernis colle brillantFines paillettes noires

1 // Customisation de Converse

Converses customisées avec des paillettes

Mes Converse, ça doit faire 10 ans que je les ai. Et pourquoi pas leur donner une deuxième jeunesse avec des paillettes ?
Ici, j’ai mélangé du vernis colle avec des paillettes iridescentes. J’ai ensuite appliqué le vernis pailleté au pinceau : sur la bande arrière, puis sur les côtés. N’hésitez pas à faire plusieurs couches, et à terminer par du vernis colle seul pour fixer les paillettes 🙂

2 // Transformer un pot de sauce tomates en vase

Upcycling : pot de sauce tomates en vase doré nacré

L’upcycling, c’est tendance. Offrez une nouvelle utilité à des objets, et réduisez les déchets.
Pour détourner ce pot en vase, rien de plus simple : j’ai simplement appliqué le vernis doré nacré en bombe. Bien appliquer en fine couche, laisser sécher, et répéter l’opération si nécessaire jusqu’au résultat escompté. Plutôt chouette, non ?

3 // Ajoutez une touche de féérie girly à vos vêtements

Boutons recouverts de paillettes

… En recouvrant de vieux boutons de vêtements (ou des basiques), de paillettes !
Pour cela, passez une couche de vernis colle au pinceau, et saupoudrez de paillettes. Comme pour les Converse, vous pouvez recouvrir le tout d’une couche de vernis colle supplémentaire pour mieux les faire tenir. Mise en garde cependant : testez la tenue au lavage avant de coudre vos boutons ! A mon avis, il vaudrait mieux laver à la main.
Cela devrait rendre super sur des gilets tricotés noirs.

Idée que je n’ai pas pu tester, inspirée de boutons que j’ai sur un gilet « Des Petits Hauts » : appliquer du vernis colle et très très peu de paillettes iridescentes ou multicolores sur des boutons en bois. C’est CA-NON !

Alors la vie en paillettes, ça vous dit ?