Tissage mural moderne noir et or

Tissage moderne, noir, blanc cassé et or

Arrière du tissageJe n’avais pas posté un tissage réalisé il y a plusieurs mois, bien avant de faire le tutoriel sur le sujet.

Il s’agit en réalité de mon deuxième tissage, le premier étant un petit réalisé pour la chambre de mon fils, mais dont je ne suis pas totalement satisfaite.

Celui-ci a été beaucoup plus réfléchi. Il fallait qu’il puisse s’intégrer à mon séjour, esprit « art déco modernisé » (désolée, je ne sais pas trop comment décrire cela).

J’ai commencé par faire un croquis avec les différentes zones de couleurs et les divers points que je souhaitais utiliser. Je me suis ensuite appliquée lors du tissage. Cela m’a pris un peu de temps, mais j’adore le résultat. Il est exactement comme je me l’étais imaginé.

J’ai soigné l’arrière du tissage, qui est presque aussi propre que l’avant. 🙂
J’ai pris mon temps pour rentrer correctement les fils. Ce n’est pas l’étape la plus intéressante, mais j’y tenais. (photo ci-contre)

 

Tissage et signature sur plaque en laitonEt puis il y a la touche finale qui attendait… Cette petite plaque en laiton sur laquelle serait inscrit mon nom. J’ai hésité entre mon prénom ou le pseudo, un choix pas trop grave en soi, je pourrai toujours en refaire une. J’ai inscrit « LOVELYOUPI » avec des tampons en métal de la marque Impressart. Assez cher, mais c’est la typographie qui m’a conquise ! Il faudra encore un peu de pratique pour marquer de manière un peu plus droite et régulière les lettres.

Est-ce que ça vous plaît ? J’essayerai de faire de plus jolies photos à l’occasion. Celles-ci ne lui rendent pas vraiment justice.

A bientôt !