Sac à langer pour Emma (et ses parents)

Suite aux cadeaux de naissance que les parents d’Emma ont reçu, la maman m’a demandé de lui confectionner un sac à langer coordonné au tapis à langer et à la trousse, ainsi que des lingettes.
Elle le voulait pratique et pas trop encombrant, nous avions donc convenu des dimensions ensemble. Ce qu’on devait pouvoir y mettre: tapis à langer et trousse, un change et des jouets. Elle préférait une bandoulière, que j’ai faite réglable et amovible pour en faciliter l’entretien.

Les couleurs et tissus :
Je lui ai proposé d’opter pour un coloris dominant qui serait plus facile à porter tous les jours, soit le gris. Elle désirait conserver le tissu Michael Miller parme à motifs blancs et dorés, le velours Minkee blanc « tout doux », ainsi que le rose fleur de cactus pour donner du pep’s à l’ensemble. J’ai donc choisi de disposer les divers tissus ainsi: de la toile épaisse grise dominante, les côtés avec le parme / or, un passepoil doré pour former une poche avant tout en étant dans la continuité des côtés. Le blanc a été mis sur la bandoulière comme demandé. J’y ai ajouté du velcro auto-agrippant et pression résine afin de pouvoir la retirer facilement pour la mettre à laver seule. Enfin, afin de ne pas surcharger l’extérieur, j’ai décidé de mettre le rose vif à l’intérieur.

L’organisation intérieure :
Le sac possède une grande poche zippée, 2 grandes poches élastiquées du côté opposé, et une plus petite sur un des petits côtés. (afin d’y glisser le biberon par exemple)

L'intérieur avec les diverses poches
L’intérieur avec les diverses poches

Et voilà une demoiselle qui a la jolie panoplie complète pour ses sorties !

Vous pouvez retrouver tous les articles d’Emma en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *